custom counter
1ère consultation avec un médium offerte au 08.92.18.11.11

Le Tarot de Marseille : un chemin initiatique

51-200x150

De nombreux astrologues considèrent que le tarot possède un caractère de mutation spirituelle, en premier et qu’ensuite il joue le rôle de plateforme divinatoire. Car chaque lame, communique avec nous, par l’entremise des symboles, ce qui nous facilite la poursuite de notre chemin considéré comme un voyage introspectif. Pour mieux maîtriser les tarots, dans toute leurs entièreté, il faut faire peau unique avec eux, c’est-à-dire, développer, une écoute active, en maîtrisant la signification des symboles qu’ils renferment chacun. Et ce, en mettant de coté notre intelligence ; ce qui nous permettra de mieux rentrer au-dedans de nous même. Ce prompt enseignement prend racine dans les enseignements que nous avons appris autrefois. Ce qui montre, qu’il est impératif, d’apprendre les notions originelles, afin de facilement traduire les messages émis par les Tarots. Cet article parle de quelques éléments qui vous donneront l’occasion de faire corps avec le niveau instructif du Tarot.

Sur la voie initiatique du tarot de Marseille

  • Arcane I : Débutons avec la première étape de l’initiation au Tarot qu’on nomme le Bateleur, qui est le premier arcane du tarot, illustrant un magicien, un illusionniste, c’est-à-dire, un individu possédant un caractère qui influe sur la matière. Mais grâce à cette conception, les agissements revêtirons également, un caractère illusoire, montrant que dans le monde tout est éphémère.

  • Arcane II : Le second arcane, entraîne dans les sphères intérieures d’après Papesse, c’est en s’écartant du monde, que la méditation prendra ses forces, loin de toutes formes de distraction. Cette méthode, permet de mieux envisager la recherche spirituelle.

  • Arcane III : Cet arcane, qu’on appelle également l’impératrice, décrit une tendance spirituelle plus forte basée sur l’intuition. Il favorise l’analyse, les échanges.

  • Arcane IV : L’empereur, quant à lui propose des gestions qui amènent à se bouger. Suite à l’analyse, l’examination spirituelle, l’homme entre dans son véritable aspect.

  • Arcane V : Le Pape, n’est autre qu’une représentation des signes initiaux de la mutation, entraînant une compréhension, optimale de notre entourage, une meilleure approximation de ce qui es vrai, portant vers la porte de la sagesse.

  • Arcane VI : En relation avec l’Amoureux, les embûches viennent à refaire surface, la recherche mystique rencontre des difficultés au niveau du croisement avec les aptitudes de l’individu. Alors à vous de choisir.

  • Arcane VII : Il est l’illustration figurative, de l’individu qui a pris un ascendant sur son coté bestial, afin de poursuivre sa route vers l’avenir.

  • Arcane VIII : La justice donne de connaître les limites du mensonge envers les autres et envers nous. Ainsi on apprend à être clairvoyant, nous permettant d’aller plus loin dans notre chemin.

  • Arcane IX : Grâce aux enseignements et à la clairvoyance qu’on a obtenu avant, l’Hermite s’est réalisé en retrouvant son chemin, ce qui montre qu’il à la possibilité de guider ses compagnons.

  • Arcane XII : Le Pendu joue le rôle de celui qui nous montre que le chemin qui conduit vers la sagesse n’est pas droit ? En effet, celui-ci est parsemé d’embûches variantes. Ce chemin présente des moments d’arrêt, qui vous pousseront à vous remettre en question contunuellement.

  • Arcane XIII : Cet arcane ne propose pas de nom, car il est la caractéristique d’un moment assez important, sur le chemin de l’initiation. L’homme s’étant séparé de ses illusions, il perd les formes qui dévoile ses traits symboliquement, pour revoir le jour sous un caractère autre affichant la perfection, la sagesse.

  • Arcane XIV : L’individu est représenté par l’image de la sobriété, c’est-à-dire qu’il revêt un aspect changé ce qui l’amène à être en conformité avec le monde spirituel qui habite l’habite.

  • Arcane XV : Le Diable vient à nous démontrer que nous sommes habités par une substance terrienne. Comme quoi, même si nous sommes arrivés à une maturité sans fondement, notre nature bestiale réapparaîtra tout le temps. Ainsi l’individu qui est habité par la sagesse, ne devra jamais oublier son coté obscur.

  • Arcane XVI : La Maison Dieu, est ce coté qui nous amène à réaliser que le monde existe bel et bien ; ainsi, la recherche inlassable de la spiritualité s’effectue dans un monde bien réel qui exerce de façon effective, sa domination sur notre personne.

  • Arcane XVII : C’est le moment où l’homme a pris conscience de l’adversité qui l’habite. Cela lui permet de concevoir le monde et tout ce qui le renferme autrement.

  • Arcane XVIII : Grâce à la Lune, l’homme rentre dans une dimension, qui lui donne l’opportunité de prendre conscience du coté de sa personne qu’il méconnaissait. Tout en prenant connaissance également des recoins les plus obscurs, il demeure le même.

  • Arcane IXX : Ses yeux sont ouverts tel le jour qui s’élève en éclairant la terre au matin. Il profite d’une clairvoyance effective, il fait corps à avec sa nature.

  • Arcane XX : Le Jugement c’est la personne qui découvre un visage autre de lui, illustrant par la même occasion les chemins empruntés.

  • Arcane XXI : La personne s’est liée au monde, elle devient comme un enfant qui a retrouvé ses parents disparus auparavant.

  • Le Mat : A ce moment là vient la fin de la recherche, car cet arcane ne possède aucun numéro, et ne propose plus de chemin, l’individu devient ainsi libre de tout.

En conclusion :

Le tarot de Marseille, demeure un instrument spirituel inégalable. Celui-ci nous dirige dans le chemin qui nous permet de nous réaliser grâce aux symboles. Cet aspect montre illustre le choix que beaucoup de personnes ont opéré, préférant cela à la multitude des textes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le Tarot de Marseille : un chemin initiatique, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Plus de 200 médiums français